- Boutique et ateliers pour les enfants et bébés.-
    Place du Travail à Roubaix ( 92 rue la Rochefoucauld )
    06 52 42 39 93 - contact@lollipop-nord.fr

  • Facebook Social Icon

© 2018 Lollipop-nord -Siret 789 728 433 000 28- Mentions légales - Plan du site - Appel à candidature - Horaires -Tarifs
©Illustrations C&P Partenaires Conseil 

Atelier de portage

Porter son enfant est une continuité naturelle de la grossesse.
Ainsi le bébé s'adapte en douceur et en sécurité à la vie extra-utérine. Les bienfaits de cette pratique sont multiples pour le bébé mais également pour le porteur cliquez ici pour les découvrir !

 Vous apprendrez lors des ateliers, à faire un ou plusieurs nouages respectueux de votre physiologie ainsi que celle de votre enfant.
Vous aurez également l'occasion d'essayer plusieurs types de porte-bébés pour toucher, comparer et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et attentes. 

 

Formées par l' AFPB, et Transportage nos monitrices de portage vous attendent pour découvrir les ateliers de portage pour bébé.

Il est possible d'assister à un atelier dès la naissance et même pendant la grossesse. 
→ Les séances durent environ 2h et se font par groupe de 6 bébés maximum ou en individuel. 
→ Les ateliers ont lieu dans nos locaux à Roubaix.
→ Il en existe deux types : Portage devant /côté et portage dos.

L'atelier ventre et côté
 

 Cet atelier permet aux parents de s'initier au portage ventral et sur le côté.
Idéal pour les premiers mois, ce type de nouage permet de satisfaire les besoins intenses de contact que le bébé ressent. Tout en ayant les mains libres, le bébé peut être endormi nourri et câliné facilement. Le portage ventral se pratique en général jusque l'âge de 4 mois. En effet à cet âge, l'enfant devient plus lourd et il a envie de s'ouvrir vers le monde extérieur. 
C'est alors que l'on peut proposer un portage sur la hanche qui lui permettra de s'agripper au corps du porteur et de regarder où il le souhaite. Ces deux types de nœuds se pratiquent dès la naissance. Vous aurez l'occasion de tester différentes écharpes et également des slings.

 

→ Les femmes enceintes et futurs papas sont également les bienvenus lors de ces ateliers dès le 8ème ou 9ème mois de grossesse pour avoir une première approche du portage. Des poupons seront à votre disposition pour la pratique.

 


 

L'atelier dos
 

 Cet atelier est ouvert aux parents ayant déjà une expérience du portage et qui souhaitent continuer en passant au portage dos.

 Bien que le portage sur le dos soit possible dès les premières semaines pour ceux qui se sentent prêts, c'est en général vers l'âge de 4-5 mois que les parents décident d'y installer leurs petits.
Idéal pour les longues durées, car très confortable, on peut l'utiliser pour des bambins jusque 4 ans ! 
  Après un petit rappel théorique, vous apprendrez à passer l'enfant dans le dos et à faire un nouage en toute sécurité. Lors de cet atelier et selon la demande, il sera également possible de perfectionner la pratique d'autres nœuds ou d'autres porte-bébés.
Ateliers individuels uniquement.